Comment remplir son Sandbag ?
Rappel sur le Sandbag
Le Sandbag est, comme son nom l’indique, un sac de sable parfaitement adapté pour les entrainements fonctionnels.
Il permet de travailler différents mouvements que nous sommes amenés à reproduire dans la vie quotidienne – tirer, soulever, porter, déplacer - tels que : le clean (l’épaulé), le thruster, le squat, le gainage, la course, le snatch (l’arraché) et bien d’autres encore.
D’ailleurs, si vous souhaitez connaitre les principaux mouvements au Sandbag, retrouvez les dans nos vidéos disponibles sur notre chaîne YouTube !
Grâce à ses exercices diverses et variés, le Sandbag permet de travailler l’ensemble des muscles du corps mais également votre endurance et votre cardio !
Il est similaire au Strongbag à quelques détails près !
Si vous souhaitez connaitre les différences entre un Sandbag et un Strongbag, retrouvez tout ce qu’il faut savoir dans notre article de blog :-)
Découvrez notre Sandbag LEVEL addict, adapté à tous et de fabrication 100% française ! Et maintenant, la livraison est à 4.90€ en Point Relais
Sandbag LEVEL addict Made In France
Comment remplir son Sandbag ?
Tout d'abord, il vous faudra vous équiper de sable.
Pour cela, nous vous recommandons du sable à enduire et non du sable à talocher car il est plus qualitatif.
Si possible, faites-le sécher avant de remplir votre Sandbag. Mais si vous ne pouvez pas et que votre sable est humide, ce n'est pas trop grave. On vous explique cela un peu plus tard dans l'article.
Lorsque vous recevrez votre Sandbag (LEVEL addict) vous allez recevoir l’enveloppe externe (le Sandbag) ainsi que les deux Inners Bags qui vont permettre de le remplir.
Une fois votre commande reçue, il vous suffira de remplir vos Inner Bags de sable jusqu’au volume souhaité à l'aide d'un petit récipient (une boite vide de beurre ou un pot vide de confiture feront très bien l'affaire).
Remplissez les deux Inner bags de manière à peu près égale.
N’oubliez pas de fermer la fermeture velcro de vos deux Inners Bags afin d’éviter que le sable ne s’échappe de ceux-ci et qu’il se disperse dans votre sac !
Une fois vos Inners Bags remplis et bien fermés, il ne vous reste plus qu’a les insérer à l’intérieur de votre Sandbag.
Mettez-les tête bèche, c’est-à-dire que vous insérerez le premier Inner avec l'ouverture à droite et le second avec l'ouverture à gauche. De cette façon, ils seront mieux positionnés dans votre Sandbag.
Tirez la fermeture éclair pour la fermer et assurez-vous de bien fermer également le velcro afin de pouvoir bien protéger la fermeture éclair. C'est en effet le velcro qui va absorber les contraintes de vos tirages surpuissants ;-) en protégeant la fermeture éclair.
Ça y est, votre Sandbag est chargé et fermé. Vous pouvez maintenant faire votre training ! :-)
Remplir son Sandbag avec du granulat de caoutchouc
Saviez-vous qu’il était également possible de remplir son Sandbag avec du granulat (appelé aussi billes de caoutchouc) plutôt que du sable ?
Et bien oui, cela vous apporte une solution de remplissage plus légère et confortable grâce au rembourrage qu’il apporte.
Cela peut permettre aussi de faire un mix entre sable et granulat (un Inner Bag remplit de sable et l'autre remplit de granulat) pour avoir un sac plus dense que s'il n'y avait que du sable.
C'est ce que nous ont demandé les pompiers pour leurs épreuves de concours car ils souhaitaient avoir un Sandbag M de 20 kg (alors qu'il peut être chargé jusqu'à 30 kg) mais qui soit complètement plein. Nous leur avons fourni plus de 500 sacs de la sorte grâce à la combinaison sable + granulat.
Tout est possible chez LEVEL addict ! ;-)
Découvrez notre gamme de Sandbag LEVEL addict, de fabrication 100% française !
Peut-on remplir son Sandbag avec du sable humide ou mouillé ?
A la question "est-ce qu’il est possible de remplir son Sandbag (ou Strongbag) avec du sable humide ou mouillé ?" Et bien la réponse est Oui !
Bien sûr si vous avez la possibilité de le remplir avec du sable sec, privilégiez cela !
Mais si vous avez uniquement du sable mouillé, vous pouvez quand même l’utiliser pour remplir votre Sandbag.
Si vous remplissez votre Sandbag ou votre Strongbag avec du sable humide, vous devrez bouger régulièrement votre sac. En même temps, cela vous donnera une bonne occasion de faire de l’exercice régulièrement ;-)
C’est le même principe que pour les vêtements. Bien entendu, si vous laissez trainer un vêtement mouillé à un endroit sans le bouger, il va sentir mauvais et va finir par moisir.
C’est la même chose pour le Sandbag ! Simple non ? ;-)
Si vous souhaitez que votre sac lesté vous accompagne durant vos trainings le plus longtemps possible, vous pouvez retrouver notre vidéo disponible sur YouTube qui vous explique comment entretenir votre Sandbag :
Vous connaissez le Sandbag, vous savez maintenant comment le remplir.
Le Strongbag vous intrigue ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Retrouvez le Strongbag LEVEL addict, parfait pour votre entrainement fonctionnel et pour travailler votre force, toujours 100% Made In France !
Vous savez maintenant comment remplir votre Sandbag, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon entrainement avec du matériel de conception et de fabrication 100% française.
Laisser votre commentaire Annuler réponse